Accueil

ABC Restauration
En vitrine
Livres
Docs en ligne

Petites annonces
Annuaire
Calendrier
Forum

Galerie photos
Expos
Musées
Boutique

Archives

Nous écrire


LES ASTUCES ET CONSEILS DES INTERNAUTES

Dérouiller ou empêcher la rouille....
Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.
Les pièces sont entièrement dérouillée pour pas cher et la rouille ne se reforme plus.
Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles sans aucun problème.
Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans.
A bientôt sur les routes en vieilles!!!!!

Astuce envoyée par Dan



Pour tout ceux qui ont eu un pot "tout beau tout neuf" qui a rouillé en moins de deux mois, c'est trop tard... mais pour les autres, voici un truc indispensable ! A partir du moment ou votre pot est neuf, une fois de temps en temps (moi je le fais une fois par mois), faites monter le pot en temperature et étalez quelques gouttes d'huile sur toute sa surface avec un chiffon, ça suffit pour le protéger de la rouille. Pour que ce travail ne soit pas vain, pensez également à refaire la même chose chaque fois que vous avez roulé sous la pluie, et régulièrement, essuyez-le simplement avec un chiffon. Un petit conseil : Vous pouvez abandonner le coude... sa cause est rapidement désespérée !

Astuce envoyée par Thierry




Si vous souhaitez voir votre astuce figurer dans cette rubrique, n'hésitez pas à nous écrire.



ABC Concept © 1998 / [(Date: (server_date))->Year]